The Royal Conservatory The Glenn Gould School

Message du président

Message du président

L’École Glenn Gould offre aux jeunes artistes talentueux un environnement idéal pour développer leurs talents et trouver leur propre voie. Nous avons donné le nom de Glenn Gould à notre école parce que cet artiste exceptionnel est un ancien étudiant du Conservatoire et qu’il personnifie au plus haut point l’excellence et la créativité. Gould a également exploré les frontières de l’interprétation par le biais du multimédia et de la technologie afin d’élargir les possibilités de communication et de compréhension entre les êtres humains.

Grâce à la salle Koerner Hall, nos étudiants ont accès à un centre de formation intégré, qui est axé sur les arts et l’interprétation. Cette combinaison unique attire de jeunes artistes talentueux de partout dans le monde. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour devenir ainsi partie intégrante d’une communauté extraordinaire d’étudiants, de professeurs et d’interprètes.

 

Signature of Peter Simon

Dr. Peter Simon
Président et Directeur Générale Michael et Sonja Koerner
Président, Conservatoire royal de musique

Pour plus de renseignements sur la mission du Conservatoire Royal et de la vision de notre président pour l’École Glenn Gould, veuillez visiter la Page du Président (en anglais).

Message du doyen

Message du doyen

L’École Glenn Gould est l’une des rares écoles de musique d’Amérique du Nord qui se consacre exclusivement à l’interprétation. Nos 130 étudiants ont de nombreuses occasions de se produire en public et bénéficient d’un accès quasi illimité aux studios de pratique. Nos professeurs sont des interprètes réputés, talentueux et dévoués. Nos installations sont superbes et nos formules d’aide financière sont compétitives.

C’est l’école idéale pour l’étudiant qui a pris la décision de poursuivre une carrière comme instrumentiste ou chanteur. Grâce à son corps étudiant peu nombreux, son corps professoral reconnu internationalement, et à son environnement immersif axé sur l’interprétation, l’école offre tout ce dont nos élèves ont besoin pour réaliser leurs rêves.

 

Signature of James Anagnoson

James Anagnoson
Doyen de l’École Glenn Gould

The Royal Conservatory The Glenn Gould School

A Message From the President

Peter Simon

The Glenn Gould School offers gifted young artists the optimum conditions in which to develop their talents and to find their individual voices. We named The School after Conservatory alumnus Glenn Gould because he exemplified excellence and creativity at the highest possible level. Gould was also a pioneer in exploring the frontiers of performance practice through technology and multimedia, in an effort to broaden the possibilities of communication and understanding between human beings.

With the opening of Koerner Hall, our students are now part of an integrated performance training and performing arts centre. This unique combination is attracting gifted young artists from every part of the world. We hope you will join us and become part of this extraordinary community of students, teachers, and performers.

Signature of Peter Simon

Dr. Peter Simon
Michael and Sonja Koerner President & CEO
The Royal Conservatory

To learn more about the mission of The Royal Conservatory, and Dr. Simon's vision for The Glenn Gould School, visit the President's page.

A Message From the Dean

James Anagnoson

The Glenn Gould School is one of the few music schools in North America dedicated exclusively to performance. With a maximum enrollment of 130, our students have as many performance opportunities as they can prepare for, and virtually unlimited access to practice studios. Our faculty members are all highly regarded performers in their own right, as well as gifted and committed teachers. Our facilities are superb and our financial assistance, competitive.

The Glenn Gould School is the ideal destination for a student who has made a conscious decision to pursue a career as an instrumentalist or singer. With our small scale, internationally recognized faculty, and immersive performance environment, our students have access to everything they need to fulfill their dreams.

Signature of James Anagnoson

James Anagnoson
Dean, The Glenn Gould School