The Royal Conservatory The Glenn Gould School

La vie à Toronto

Durant vos études à l’École Glenn Gould, votre formation ne se fera pas uniquement en classe et sur la scène, mais aussi dans la communauté, où les riches ressources culturelles de la ville vous inspireront et vous motiveront.

Toronto est l’une des villes les plus sécuritaires au monde et jouit d’une grande diversité culturelle. On y entend une centaine de langues et dialectes (quoique presque tout le monde parle anglais). Les étudiants du monde entier se sentiront chez-eux ici et auront l’occasion d’apprendre à connaître de douzaines de cultures différentes.

La grande région de Toronto compte près de cinq millions de personnes et attire des interprètes de musique classique de partout dans le monde. La scène locale y est trépidante grâce à l’Orchestre symphonique de Toronto, la Compagnie nationale d’opéra du Canada, le Ballet national du Canada, l’Opera Atelier, le Tafelmusik Baroque Orchestra, ainsi que de nombreux chœurs et ensembles musicaux.

L’École Glenn Gould se trouve dans le district des musées et de l’université. Son voisin, le Musée royal de l’Ontario (ROM), contient une remarquable collection d’instruments de musique et d’artefacts européens, asiatiques et nord-américains, un contexte extraordinaire pour comprendre l’histoire de la culture.

La ville dispose d’un métro efficace et d’un système de transport abordable qui facilite les déplacements. Le voisinage de l’école contient amplement de logements abordable aux étudiants, de superbes bibliothèques, des librairies, ainsi que des magasins d’instruments de musique – tout ce dont vous avez besoin pour rendre agréable votre séjour à l’École Glenn Gould.

The Royal Conservatory The Glenn Gould School

Life in Toronto

Toronto is one of the safest large cities in the world, and one of the most culturally diverse, with 100 languages and dialects (though English is spoken by nearly everyone). Students from around the world will feel at home here, and have a once-in-a-lifetime opportunity to become acquainted with dozens of cultures.

With a regional population greater than five million, the Toronto area is a magnet for classical musicians from around the world, and has a vibrant local scene featuring the Toronto Symphony Orchestra, the Canadian Opera Company, the National Ballet of Canada, Opera Atelier, Tafelmusik Baroque Orchestra, and numerous choirs and ensembles.

The Glenn Gould School is located in the city’s museum and university district. Right next door is the Royal Ontario Museum’s remarkable collections of European, Asian, and North American artefacts and musical instruments, providing a wonderful context for understanding cultural history.

The area also hosts the annual Luminato Festival of Arts + Creativity featuring celebrity musicians, dance, and theatre performers from around the world, the Toronto Summer Music festival, the International Festival of Authors, and the Toronto International Film Festival (one of the top five in the world).

The city has an efficient subway and transit system that makes getting around easy and affordable. There is plentiful student housing in the immediate area, along with superb libraries, bookstores, and instrument dealers — everything you need to enhance your Glenn Gould School experience.