The Royal Conservatory The Glenn Gould School

La vie à Toronto

Durant vos études à l’École Glenn Gould, votre formation ne se fera pas uniquement en classe et sur la scène, mais aussi dans la communauté, où les riches ressources culturelles de la ville vous inspireront et vous motiveront.

Toronto est l’une des villes les plus sécuritaires au monde et jouit d’une grande diversité culturelle. On y entend une centaine de langues et dialectes (quoique presque tout le monde parle anglais). Les étudiants du monde entier se sentiront chez-eux ici et auront l’occasion d’apprendre à connaître de douzaines de cultures différentes.

La grande région de Toronto compte près de cinq millions de personnes et attire des interprètes de musique classique de partout dans le monde. La scène locale y est trépidante grâce à l’Orchestre symphonique de Toronto, la Compagnie nationale d’opéra du Canada, le Ballet national du Canada, l’Opera Atelier, le Tafelmusik Baroque Orchestra, ainsi que de nombreux chœurs et ensembles musicaux.

L’École Glenn Gould se trouve dans le district des musées et de l’université. Son voisin, le Musée royal de l’Ontario (ROM), contient une remarquable collection d’instruments de musique et d’artefacts européens, asiatiques et nord-américains, un contexte extraordinaire pour comprendre l’histoire de la culture.

La ville dispose d’un métro efficace et d’un système de transport abordable qui facilite les déplacements. Le voisinage de l’école contient amplement de logements abordable aux étudiants, de superbes bibliothèques, des librairies, ainsi que des magasins d’instruments de musique – tout ce dont vous avez besoin pour rendre agréable votre séjour à l’École Glenn Gould.