The Royal Conservatory The Glenn Gould School

Foire aux questions concernant les études à l’École Glenn Gould

Combien de temps prennent les études à l’École Glenn Gould ?

Les étudiants doivent s’inscrire à un minimum de 20 heures de cours en classe ou de cours individuels par semaine.
Le programme de diplôme d’artiste s’échelonne sur une période de deux ans.
Le programme de Baccalauréat en musique – Interprétation s’échelonne sur un minimum de deux ans. L'année scolaire s’échelonne de septembre à mai.

Puis-je étudier à l’École Glenn Gould à temps partiel ?

L’École Glenn Gould n'offre pas de programme d’études à temps partiel.

Puis-je transférer des crédits obtenus à une autre école ?

Les étudiants qui souhaitent obtenir une équivalence de cours à l’École Glenn Gould doivent soumettre les relevés de notes des écoles postsecondaires qu’ils ont fréquentées et des plans de cours. Seuls les cours dont la note est de 70 % ou plus seront considérés pour une équivalence de cours. Certains cours ne sont pas offerts en équivalence.

L’anglais n'est pas ma langue maternelle. Puis-je quand même étudier à l’École Glenn Gould ?

Les étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doivent démontrer qu’ils maîtrisent l’anglais en obtenant une note satisfaisante lors du Test of English as a Foreign Language (TOEFL).

Si je ne peux pas auditionner en direct à Toronto, puis-je soumettre une audition enregistrée ?

Tous les candidats sont encouragés à auditionner en direct. Communiquez avec le directeurs des admissions et des services aux étudiants si vous ne pouvez pas passer une audition en direct. Veuillez noter que les enregistrements de présélection pour les demandes d’admission dans les programmes de chant ou de piano peuvent être soumis en format DC ou DVD.

Est-ce que tous les documents requis doivent être postés en même temps?

Les documents requis comme les lettres de recommandation et les relevés de notes peuvent être téléchargés avec votre demande d’admission en ligne. Si vous faites demande avec le formulaire papier, vous pouvez nous acheminer les documents par la poste. Il est préférable de les envoyés au fur et à mesure que vous les obtenez.

Quand serais-je informé des résultats de la présélection?

Les candidats recevront leurs résultats de présélection par courriel en janvier.

Est-ce que le relevé d’une école secondaire est nécessaire pour un candidat au programme du DA?

Oui, les candidats au programme du diplôme d’artiste doivent soumettre un relevé de notes d’études secondaires et un relevé de notes d’un programme de 1er cycle. Les relevés de notes d’un programme de 2e cycle ne sont pas nécessaires.