The Royal Conservatory The Glenn Gould School

Diplôme d’artiste

Le Programme de diplôme d’artiste (ADP) est un programme de deux ans destiné aux étudiants qui ont obtenu un baccalauréat ou l’équivalent.

Le programme est conçu pour les jeunes artistes sur le point d’entreprendre une carrière professionnelle. Les étudiants reçoivent une formation intensive avec leur professeur en studio ainsi que des cours de maître donnés par des interprètes internationaux. Ils ont aussi plusieurs occasions de fournir des prestations en solo, avec des ensembles de musique de chambre et en orchestre.

Ce programme unique mettant l’accent sur l’interprétation constitue une alternative attrayante par rapport ¸à une maîtrise traditionnel. L’ADP est offert à ceux qui étudient le piano, le chant ou aux instruments d’orchestre.

Diplôme d’artiste (ADP) – Piano

L’ADP – piano est un programme de deux ans destiné aux pianistes particulièrement doués pouvant envisager une carrière de soliste. Le Programme prévoit de nombreuses occasions de se produire en public, de même que du temps avec des professeurs et des artistes invités afin de préparer l’étudiant pour des engagements importants et des concours internationaux.

Diplôme d’artiste (ADP) – Chant

L’ADP – chant est un programme de deux ans destiné aux chanteurs particulièrement doués pouvant envisager une carrière professionnelle. Le Programme prévoit de nombreuses occasions de se produire en public, y compris la productions annuelle de deux opéra, et comprend du temps avec des professeurs et des artistes invités en vue de la préparation d’auditions.

Diplôme d’artiste (ADP) – Instruments d’orchestre

L’ADP – instruments d’orchestre est un programme de deux ans destiné aux musiciens particulièrement doués pouvant envisager une carrière de soliste, de chambriste ou de musicien d’orchestre. Tous les étudiants en instruments d’orchestre de l’ADP ont de nombreuses occasions de jouer en tant que chambristes et musiciens d’orchestre. Tous les étudiants appartenant à ce programme participent également à l’Orchestre du Conservatoire royal, qui présente un répertoire d’œuvres symphoniques difficiles sous la direction de chefs d’orchestre de renommée internationale.