The Royal Conservatory The Glenn Gould School

Anciéns Etudiants

L’École Glenn Gould poursuit la longue tradition de formation professionnelle du Conservatoire Royal, qui remonte aux années 1890. Et les années 1950 représentent une période particulièrement excitante pour ce qui est de la formation donnée au Conservatoire. À l’époque, le Conservatoire a formé un groupe d’étudiants qui sont devenus les plus importants interprètes de leur génération, notamment le légendaire Glenn Gould, la soprano Teresa Stratas et le ténor Jon Vickers. La dernière décennie a également été une période palpitante : des diplômés ont gagné des concours internationaux, d’autres se sont joints à des orchestres prestigieux dans le monde et d’autres encore se sont lancés dans de grandes carrières à l’opéra.

Parmi les anciens étudiants de l’École Glenn Gould, on compte des enseignants et des interprètes remarquables qui sont partis enseigner et étudier dans d’autres institutions à travers le monde, notamment au Juilliard School, au Cleveland Institute of Music, à l’Eastman School of Music et à la Royal Academy of Music.

Pour la liste des carrières d’anciens étudiants de l’École Glenn Gould la plus courante, veuillez cliquer ici (en anglais).

Lisez quelques témoignages de nos étudiants, anciens et actuels, au sujet de l’École Glenn Gould.