The Royal Conservatory The Glenn Gould School

L’École Glenn Gould: Créer des carrières soutenues en interprétation

L’École Glenn Gould dispense un enseignement musical de la plus haute qualité et offre tout le soutien nécessaire à ses étudiants afin de leur permettre d’atteindre des sommets d’excellence. L’École Glenn Gould attache une grande importance au mentorat. Comme elle accueille un maximum de 130 étudiants, et que les classes sont petites, cela permet l’établissement de relations suivies entre les professeurs et les étudiants.

Lorsque l’École Glenn Gould a été fondée en 1997, elle bénéficiait déjà de la tradition centenaire du Conservatoire et pouvait donc offrir à des étudiants doués les habiletés et les compétences leur permettant de réussir sur le plan professionnel. L’École Glenn Gould est l’une des rares écoles de musique d’Amérique du Nord intégrée à un important centre des arts du spectacle.

Les diplômés de l’École Glenn Gould sont reconnus sur les scènes mondiales et ont assumé avec succès des rôles de leaders au sein d’organismes culturels du Canada.

L’École Glenn Gould reçoit de l’aide financière du ministère du Patrimoine canadien par le biais du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts, ainsi que du Conseil des arts de l’Ontario.