The Royal Conservatory The Glenn Gould School

Sir Roger Norrington dirige l’Orchestre du Conservatoire Royal

Compris des étudiants de l'École Glenn Gould, l’OCR interprète la Symphonie No 5 en Do mineur de Beethoven.

voir

La différence de l’École Glenn Gould

Découvrez comment notre corps professoral, la dimension modeste de notre corps étudiant et nos installations extraordinaires feront toute la différence (en anglais)

voir

Créer des carrières soutenues en interprétation

TL'École Glenn Gould est le centre de formation de musiciens professionnels en interprétation de renommée internationale du Conservatoire Royal de Musique

Plus d’informations
LEON FLEISHER La chaire Ihnatowycz en piano

Corps professoral

Notre corps professoral acclamé est formé de grands interprètes. Nos professeurs ont à cœur de faire bénéficier les élèves de leurs connaissances et de leur talent. Chaque année, nous offrons plus de 125 classes de maître — données par près de 50 artistes invités — offrant ainsi de nombreuses occasions aux étudiants de bénéficier de l’expertise de musiciens des plus éminents.

lire plus
LA SCÈNE EST VOTRE ENSEIGNANT La salle Koerner Hall

Installations

Nos installations extraordinaires procurent à nos étudiants un grand avantage. L’École Glenn Gould est l’une des rares écoles de musique d’Amérique du Nord intégrée à un important centre des arts du spectacle. Nos étudiants ont accès à la spectaculaire salle Koerner Hall, située au Centre TELUS d’interprétation et de formation.

lire plus
AU-DELÀ DE LA SALLE DE CLASSE

La vie à l’École

L’École Glenn Gould accueille un maximum de 130 étudiants, donc les classes sont petites. Ceci permet l’établissement de relations suivies entre les professeurs et les étudiants. Toronto est l’une des villes les plus sécuritaires au monde et jouit d’une grande diversité culturelle. Les étudiants auront l’occasion d’apprendre à connaître de douzaines de cultures différentes ainsi que la scène artistique locale trépidante.

lire plus